Comment savoir combien de calories sont brulées en home-trainer ?
Vous voulez savoir combien de calories vous allez bruler pendant votre séance de home trainer ? Veloplayer a conçu pour vous un calculateur de calories brulées pour aider à estimer votre dépense.
Calculateur de Calories Brûlées
Les calories brulées sur le home trainer vs sur la route
Si vous roulez à la même puissance ou rythme cardiaque à l’intérieur et à l’extérieur et les calories dépensées seront les mêmes. Il peut parfois paraitre un peu plus difficile de rouler à la même puissance en extérieur sur un terrain vallonné, car l’effort est beaucoup plus dynamique. D’autres fois, c’est plus facile. À l’extérieur on peut avoir tendance à se relâcher un peu en faisant de la roue libre lorsque la pente devient négative.
Généralement sur home trainer, l’effort peut sembler plus difficile, une sensation de chaleur plus forte va donner l’impression que l’effort est plus important qu’il ne l’est. Les sensations du home trainer sont également différentes, ce qui peut donner l’impression que c’est plus difficile.
Ne pas tomber dans le piège de la surchauffe
L’aspect qui donne l’impression que le home trainer est plus dur qu’une séance sur route est la sensation de chaleur qu’on ressent très rapidement. Cette sensation de chaleur est normale puisque le flux d’air est quasi nul comparé à en extérieur, si vous n’appliquez pas les conseils ci-dessous c’est la surchauffe assurée.
Utilise un ventilateur : L’un des moyens les plus efficaces pour rester au frais est d’utiliser un ventilateur puissant, placé devant toi pour simuler la circulation de l’air que tu aurais en extérieur. Wahoo dispose d’un ventilateur pensé pour le home trainer et qui s’adapte à l’intensité, le Wahoo Headwind.
Porter des vêtements légers : Opte pour des tenues de cyclisme en matières respirantes, comme le lycra, qui évacuent la transpiration et gardent ta peau au sec.
Hydrate-toi régulièrement : Boire de l’eau avant, pendant et après l’effort est essentiel pour éviter la déshydratation, qui peut augmenter la sensation de chaleur. (500-700ml par heure)
Entraîne-toi dans une pièce ventilée : Si possible, ouvre une fenêtre ou place ton home trainer dans un endroit bien aéré pour favoriser la circulation de l’air.
Réduis l’intensité : Si tu commences à trop transpirer ou te sentir surchauffé, n’hésite pas à ajuster l’intensité de l’exercice ou à prendre de courtes pauses pour récupérer.
Vous allez voir qu’en appliquant ces conseils simple votre entraînement sera plus agréable et plus efficace.
La nutrition adaptée pour les séances de home-trainer
Pour vous aider à bien vous alimenter et boire pendant votre séance de home trainer, voici une sélection de 3 produits qui vous permettront d’aller jusqu’au bout de vos séances.