vol velo traceur gps

Les vélos sont de plus en plus utilisés par les français pour se déplacer. Si les antivols et les chaînes protègent les vélos du vol depuis des décennies, les voleurs s’adaptent et ils ont trouvé des solutions pour vous subtiliser votre vélo.

Semblable à la façon de protéger votre voiture ou un véhicule plus gros, si vous ne souhaitez pas vous faire voler votre vélo, pour protéger vos montures vous pouvez opter pour un dispositif de repérage GPS, ou traceur GPS.

Les meilleurs traceurs GPS pour ne jamais vous faire voler votre vélo !

Vous possédez un vélo de route, un vélo électrique, ou même un VTT ? Il est recommandé de vous munir rapidement d’un traceur GPS pour protéger vos montures en utilisant la technologie. Les traceurs GPS sont conçus pour se glisser dans les endroits les plus exigus et envoyer à son propriétaire la position du vélo en temps réel ainsi que d’autres alertes, en le protégeant des regards indiscrets.

Notre sélection et comparatif des meilleurs traceurs gps vélo

Cette sélection des meilleurs trackers GPS vélo n’est pas exhaustive. Je vous présente ces appareils selon mes tests et les avis que j’ai pu recevoir de la part de différents cyclistes. Je ne suis pas rémunéré pour vous parler d’un équipement plutôt qu’un autre. Toutefois, vous pouvez me suggérer d’autres appareils si vous le souhaitez.

TKSTAR TK905 : le traceur GPS pas cher avec suivi en temps réel

Suivi (avec Google Maps) en temps réel sur le site Web ou l’application smartphone avec une précision de 5 à 15 m. Vous pouvez également obtenir des coordonnées GPS par SMS (carte SIM non incluse).

En cas du vol de votre vélo, ce traceur GPS dispose de 3 mois de veille extra longue grâce à une batterie rechargeable 5000 mA à très grande capacité, il peut rester en veille pendant 90 jours maximum après une charge complète. Temps d’autonomie normal : 3 semaines.

A l’aide de son puissant aimant, le TKSTAR TK905 peut être monté très facilement et quasi instantanément. Fixation facile sur toutes surfaces, même sous une voiture, ou sous une moto.

Antivol multifonction : alerte par vibration, géolocalisation, vous recevrez une alerte par SMS. Alerte de survitesse, alarme de batterie faible, étanche. Cet appareil ne supporte que le réseau GSM (2G).

Invoxia GPS Tracker : un capteur de mouvement intégré

Pour le localiser, le traceur recherche les points d’accès Wi-Fi à proximité. Lorsqu’il trouve une adresse, il signale l’adresse MAC aux serveurs d’Invoxia, qui utilisent les services de Google (Maps) pour déterminer l’emplacement du traceur.

S’il n’y a pas de réseau Wi-Fi, l’Invoxia Tracker GPS utilise le module GPS intégré pour déterminer sa position. Le traceur comprend un abonnement de trois ans à la « surveillance des réseaux à faible consommation d’énergie » (Lora, Sigfox).

Grâce au capteur de mouvement, on découvre que le tracker reste au même endroit pendant un certain temps. Le traceur GPS ne diffusera qu’une fois toutes les 24 heures.

De plus, il passera en Bluetooth que lorsqu’il sera à proximité de votre smartphone. Si vous le souhaitez, vous pouvez également être averti d’une activité suspecte, comme des mouvements brusques ou une inclinaison de plus de 30 degrés. La connexion Bluetooth peut également faire office de radar de proximité et faire sonner le traceur.

Invoxia Bike Tracker : Le sur-mesure pour votre vélo

L’approche d’Invoxia consiste à raccorder le traceur non pas à la lumière du vélo, mais aux réflecteurs, stratégie plus efficace selon l’entreprise. La théorie est que les réflecteurs ne valent rien, donc personne ne souhaite les voler.

Avec l’alarme antivol activée, il vous avertira dès que quelqu’un déplacera le vélo, même de quelques centimètres. Cela signifie que vous recevrez souvent une alerte avant même qu’un voleur potentiel ne commence à essayer de voler votre vélo. Ce qui peut permettre d’éviter des situations délicates, voire même de prévenir un vol avant qu’il n’ait lieu !

Il n’y a pas besoin de carte SIM, ni de forfait mobile pour l’utiliser. Le Invoxia Bike Tracker, tout comme son petit frère le Invoxia Tracker GPS, fonctionne grâce au réseau Sigfox, développé spécifiquement pour l’internet des objets (IoT).

Pour finir avec ce traceur GPS, nous pensons qu’il est le plus efficace et le plus adapté à remplir cette fonction de protection / prévention contre les éventuels vols. Un incontournable !

Les fonctionnalités essentielles à un traceur GPS pour vélo

Une aide en cas de vol du vélo

Selon une étude, plus de 400 000 vélos sont volés chaque année en France. Avec un nombre aussi élevé de vols, les propriétaires de vélos doivent envisager d’installer un dispositif de suivi GPS.

Le traceur de vélo GPS est extrêmement utile pour garder un œil sur votre vélo et vous permettre de le retrouver s’il est perdu ou volé. Certains d’entre vous pourraient penser que les vélos haut de gamme sont équipés d’antivols et d’alarmes. Mais il faut savoir que les voleurs peuvent rapidement trouver une solution pour désactiver l’alarme en quelques minutes.

Les traceurs pour vélo, en revanche, sont difficiles à détecter. Même s’il est volé, vous pouvez facilement trouver l’emplacement exact de votre vélo et le récupérer.

Facile à utiliser et à installer

Un traceur GPS de vélo est extrêmement léger. L’installation d’un traceur ne nécessite pas l’aide ou l’expertise d’un professionnel. Les traceurs de vélos GPS sont généralement fixés au cadre, vous pouvez les installer sur le guidon ou sous la selle si vous souhaitez que leur localisation reste discrète.

Fixer un traceur à une lumière est l’un des moyens les plus sûrs. Ils permettent de fournir tous les paramètres et détails importants à savoir. Généralement, ils se connectent à une application sur votre appareil mobile et sont compatibles Android ou iOS de l’utilisateur, tel qu’un smartphone, un ordinateur portable, une tablette, garantissant que tous les utilisateurs utilisent la technologie GPS.

Les applications utilisent Google Maps pour la majorité pour trouver des données en temps réel sur son emplacement. Vous pouvez partager ces informations avec la police si nécessaire. Vous pouvez télécharger l’application en suivant les instructions et en reliant l’appareil à l’application. Mais gardez à l’esprit que vous avez besoin d’une connexion WiFi, d’une connexion bluetooth ou encore un réseau GSM type 2G pour suivre l’appareil et utiliser l’application de suivi de vélo.

Un tarif convenable pour les trackers GPS

La majorité des trackers de vélo sont abordables. Certains peuvent facturer des frais mensuels en plus du coût de l’appareil. Les frais mensuels sont raisonnables et vous permettent d’utiliser l’application sans soucis.

Les frais mensuels peuvent varier selon la marque et le modèle de l’appareil. Un utilitaire de suivi premium peut nécessiter des coûts initiaux élevés et des frais mensuels. Les avantages de l’appareil compensent certainement son coût.

Les fonctions Premium des trackers vélo

Aujourd’hui, les traceurs GPS sont équipés de fonctions avancées. Si vous choisissez le bon fournisseur, vous pouvez profiter d’un certain nombre d’avantages, notamment la géolocalisation, les alertes de vol, etc. La géolocalisation vous permet de définir des limites virtuelles sur une carte.

Si quelqu’un essaie de faire passer votre vélo par-dessus la clôture, vous recevrez une notification immédiate. Les alarmes antivol déclenchent une alarme dès qu’elles détectent une activité suspecte ou indésirable.

Obligatoirement étanche et durable

Un traceur de vélo de haute qualité est également étanche, ce qui vous permet de l’utiliser par temps de pluie et dans les zones humides. Les traceurs sont solides et conçus pour durer. Un traceur de bonne qualité a une durée de vie de plus de 3-4 ans, mais vous devez vous assurer de l’utiliser correctement.

Il est préférable de faire attention à ce que l’appareil ne tombe pas de votre vélo. Les chutes fréquentes et les mauvaises manipulations peuvent raccourcir la durée de vie de l’appareil. Vérifiez aussi sa capacité à être étanche ou non, c’est très important.

Alors, quel traceur GPS Vélo est fait pour vous ?

C’est une question parfaitement légitime à se poser. Cependant, j’aimerais insister sur le fait que les vols de vélo en 2021 affichent des statistiques ahurissantes : Plus de 400 000 vols, seulement en France.

Que vous soyez étudiant, parent d’un enfant, cycliste amateur, passionné de balades en forêt, cycliste averti de la route ou encore une entreprise de location de vélos… Les trackers GPS peuvent vous permettre de sécuriser facilement vos vélos. Car nous le savons, nous ne pouvons pas garder un œil sur notre vélo à chaque instant (surtout lorsque l’on boit une bière pour fêter l’arrivée en haut d’un col !)

C’est une manière simple, rapide et efficace de vous protéger sans oublier que les fabricants ont fait des progrès remarquables tant sur la précision ou la compacité de leurs appareils (les rendant difficilement repérables). Ne comptez absolument pas sur le gravage de votre vélo (obligatoire depuis janvier 2021) pour vous aider à le retrouver.

Avec un traceur GPS, vous retrouverez une sérénité totale et tout le plaisir de faire du vélo, quelle que soit votre pratique !

Pourquoi utiliser un tracker GPS vélo ?

Utiliser un tracker GPS vélo permet de suivre votre vélo en cas de perte ou de vol. Grâce à cet appareil vous êtes plus tranquille et serein.

Comment localiser mon vélo ?

Vous pouvez localiser votre vélo avec un traceur GPS. Ces appareils permettent de suivre à distance votre vélo. Ils sont très utiles en cas de perte ou de vol de votre vélo.