Comparatif de la gamme de home trainer Wahoo.

Wahoo Fitness est connu au sein du peloton pour sa gamme d’outils conçus pour mesurer nos données d’entraînements. Avec ses home trainers, la marque américaine s’est donnée la mission de proposer une expérience de qualité avec des sensations les plus proches possibles de la réalité.

Que valent les home trainers de la marque américaine Wahoo ?

Wahoo proposent 4 home trainers, tous connectés, et portent le nom de Wahoo Kickr. Alors si le choix peut sembler difficile, je vais vous montrer qu’il est en réalité très simple de faire son choix lorsque l’on est bien informé car chacun de ces entraîneurs d’intérieur répond à un besoin des cyclistes. 

Je vous propose de découvrir quel home trainer Wahoo choisir en 2021

La gamme de home trainers proposée par Wahoo Fitness

Comme je vous le disais en introduction, Wahoo Fitness propose 4 smart trainers, “home trainer intelligent”, répondant à un besoin spécifique des cyclistes. A la différence de la marque italienne Elite et ses nombreux home trainers, Wahoo a fait le choix d’une gamme restreinte mais chacun de ces home trainers se classe parmi les meilleurs de sa catégorie et s’intègre parfaitement dans un écosystème maintenant connu de tous.

Notez que ces trois home trainers sont compatibles avec le simulateur de pente Wahoo Kickr Climb.

Kickr v5 : le meilleur home trainer Wahoo

Plébiscité par les professionnels, il est le fer de lance des home trainers Wahoo Fitness. En concurrence avec le meilleur smart trainer Tacx, le Wahoo Kickr v5 offre des sensations ainsi qu’une expérience vraiment très agréables dans un silence absolu.

Le smart trainer wahoo kickr v5
Wahoo Kickr v5

Le Kickr v5 offre ce qu’il y a de mieux en matière de home trainer sur le marché en 2021. Ses caractéristiques sont excellentes : 2200 W de puissance maximale, simulation de pente jusqu’à 20%, un châssis en carbone pour plus de stabilité et une longévité maximale.

C’est un investissement fait pour durer dans le temps. Lorsque vous pédalez, vous bénéficiez d’une liberté angulaire de l’ordre de 5° afin de ressentir les mouvements du vélo comme si vous étiez dehors et prendre encore plus de plaisir lors de l’utilisation de plateformes d’entraînement en ligne. 

Avec sa transmission directe, le Kickr v5 est équipé de nombreux capteurs intégrés qui mesure votre vitesse, votre puissance, votre cadence ainsi que la distance que vous parcourez. Pour les cyclistes vivant en appartement, ou ceux qui ne veulent plus d’un home trainer faisant un bruit d’avion, soyez tranquille, le Kickr v5 ne réveillera absolument personne chez vous.

Vous en rêviez ? Ils l’ont fait. Avec le home trainer connecté Wahoo Kickr v5 vous disposez de l’un des meilleurs home trainer de 2021, difficile d’imaginer mieux. Avec ce modèle, vous bénéficiez d’un produit digne d’une équipe professionnelle, il est parfait pour les passionnés de vélos ainsi que pour les cyclosportifs exigeants.

Le bundle Kickr V5 avec le kit training : pour être au top du top

La possibilité d’acheter le Kickr v5 avec le kit training vous est offerte par Alltricks. Alors qu’est-ce que c’est ?

Le kit training proposé avec le smart trainer est composé :

  • du Kickr climb : qui vous permettra de surélever l’avant de votre vélo afin de simuler les sensations de l’ascension d’un col ou d’une côte au maximum.
  • du Kickr headwind : pour à la fois vous rafraîchir car la température peut vite monter lorsque l’on s’entraîne en intérieur et à la fois pour se rapprocher toujours plus des sensations naturelles liées au vent lors de la pratique du vélo.
  • un tapis de sol afin d’absorber votre transpiration ou le liquide d’un bidon qui tombe, et réduire encore les nuisances sonores liées à la pratique du vélo sur home trainer.

Révolutionnaire par bien des aspects, l’expérience immersive est poussée au maximum grâce aux accessoires fournis dans le bundle du Kickr v5.

Kickr Core : le home trainer Wahoo le plus populaire

Si le Kickr v5 est plutôt destiné à une cible constituée de professionnels ou de passionnés, avec le Kickr Core la marque américaine a souhaité rendre son produit accessible à un plus grand public. S’il est moins cher, ses performances et caractéristiques en font tout de même un excellent home trainer.

Le smart trainer Wahoo Kickr Core
Wahoo Kickr Core

Comme le Elite Suito, le home trainer Kickr Core vise un public large grâce à des performances supérieures à la moyenne et un prix réduit. Fournir un entraînement en intérieur réaliste, efficace et silencieux sont les maîtres mots de ce smart trainer.

Concernant les caractéristiques, il fournit une puissance maximale de 1800 W et peut simuler des pentes jusqu’à 16% ce qui conviendra aisément à la grande majorité des cyclistes.

Le kickr Core fait lui aussi partie des home trainer à transmission directe et se distingue par une connectivité poussée au maximum prenant en charge le Bluetooth smart, ANT+, FE-C ce qui lui permet de fonctionner avec tout votre équipement ainsi que vos applications d’entraînement favorites.

En bref, le Wahoo Kickr Core c’est un smart trainer très performant à un prix accessible au grand public. Comme tous les produits Wahoo il est conçu pour durer… à ne pas négliger au moment du choix de son home trainer. Si vous souhaitez avoir mon avis complet sur le Wahoo Kickr Core, suivez le lien.

Bundle Kickr Core : le kit training, on en parle ?

Vous l’aurez deviné, le Wahoo Kickr Core est lui aussi compatible avec le kit training de la marque. Petit rappel, le kit training est composé :

  • du Kickr Climb : module qui permet de surélever votre vélo lorsque vous roulez en pente pour simuler l’ascension.
  • du Kickr Headwind : le ventilateur qui vous rafraîchit durant vos séances en intérieur et qui vous donne la sensation de rouler en extérieur.
  • du tapis de sol : il permet de ne pas abîmer le parquet, d’absorber toute sorte de liquide et de limiter encore un peu plus les nuisances sonores (enfin surtout les vibrations pour les voisins du dessous…).

Pour l’avoir déjà expérimenté, c’est vraiment incroyable comme sensations. On se rapproche vraiment de plus en plus des sensations ressenties lors d’une séance sur route, il ne manque plus que le paysage qui défile… (il y a Zwift pour ça !).

Wahoo Kickr Bike : home trainer… ou plutôt vélo d’appartement

Wahoo a tout simplement voulu créer le meilleur produit possible. A la croisée des chemins entre le vélo d’appartement et le home trainer connecté, le Wahoo Kickr Bike regroupe le meilleur des deux mondes.

Le velo d'appartement intelligent Wahoo Kickr Bike
Wahoo Kickr Bike

Le Kickr Bike propose une résistance maximale de 220 Watts avec une précision de l’ordre de +/- 1%. Le niveau sonore lié à l’utilisation de tels appareils est devenu un critère de tout premier ordre, les marques l’ont bien compris, de ce fait le Kickr Bike est ultra silencieux.

Là où il commence à vraiment se démarquer d’un home trainer plus “classique”, c’est grâce à sa capacité de s’incliner pour simuler une pente jusqu’à 20% et surtout sa capacité à simuler une descente en s’inclinant jusqu’à 10% !

De plus, sur cet appareil, votre position est 100% personnalisable, que ce soit la hauteur de selle, la distance entre le guidon et la selle, la longueur des manivelles, etc, tout est personnalisable afin de n’avoir aucune différence entre votre vélo et le Kickr Bike.

Si vous avez un budget conséquent et que vous hésitez entre un vélo d’appartement ou un home trainer, alors arrêtez, le Kickr Bike a été pensé pour vous.

Kickr Snap le moins cher des home trainers Wahoo

Le smart trainer Wahoo Kickr Snap
Wahoo Kickr Snap

Le Kickr Snap est le home trainer le moins cher de la marque américaine Wahoo. Il est parfaitement adapté pour les cyclistes débutants, cyclotouristes ou pour les amateurs de vélo qui ne souhaitent pas consacrer un gros budget à leur home trainer.

Disponible depuis 2015, ce home trainer reste connecté en intégrant les protocoles de communication Bluetooth et ANT+. Doté d’une résistance pouvant aller jusqu’à 1500 Watts, il peut simuler des pentes d’environ 12%.

Après avoir installé votre vélo sans ne rien devoir démonter, vous pouvez profiter de la stabilité et de sensations agréables, en effet lorsque l’on tourne les jambes on ne ressent aucun à- coups, le pédalage est fluide. La marge d’erreur de +/- 3% fait de lui un home trainer très précis.

Destiné à un public débutant ou de cyclotourisme, le Kickr Snap est un très bon home trainer connecté qui permet de s’entraîner en intérieur sans dépenser un énorme budget. 

Pour ceux qui voudrait un home trainer à rouleau Wahoo, la marque américaine à sortie son modèle récemment. Ce guide sur les home trainers Wahoo sera bientôt mis à jour, en attendant vous pouvez retrouver mon test sur la page Wahoo Kickr Rollr Avis.

FAQ sur les home trainers Wahoo

Comment choisir le bon home trainer ?

Pour choisir le bon home trainer il faut que le modèle réponde à différents critères selon l’importance qu’ils ont pour vous : la puissance, le niveau sonore, le type de résistance, type de connectivité, … Vous pouvez retrouver ici tous les critères pour choisir correctement son home trainer.

C’est quoi les “bundle” wahoo ?

La marque Wahoo Fitness propose des bundles avec certains de ses produits. Il s’agit de packs, de kit afin de compléter son équipement. Ce kit permet généralement de rendre l’utilisation du produit encore plus immersive et l’expérience devient bien meilleure.

Quel home trainer Wahoo choisir d’occasion ?

Le Wahoo Kickr v5 semble être le home trainer d’occasion à choisir, vous pouvez bénéficier des meilleures fonctionnalités et caractéristiques possible à un prix réduit. De plus, la longévité garantie par la marque fait de lui un choix de premier plan. Attention toutefois à ce que le smart trainer ait été entretenu correctement et ne soit pas abîmé.