Les outils indispensables pour entretenir votre vélo

Pour pouvoir entretenir votre vélo correctement, il est indispensable de posséder certains outils. Que ce soit la pression des pneus, l’entretien du groupe de transmission, de la chaîne, du dérailleur, des freins, certains outils sont indispensables.

Pour vous aider à constituer votre caisse à outils, nous avons répertorié les outils dont vous aurez besoin.

Ces outils sont nécessaires pour l’entretien de VTT, de vélo de route, de BMX ou de Gravel.

Clé dynamométrique : un outil essentiel pour l’entretien de votre vélo

Nous avons rédigé un article pour vous permettre de connaître les meilleures clés dynamométriques pour vélo.

Protéger votre vélo avec une housse imperméable

Pour protéger votre vélo de la pluie, de l’humidité, du vent une housse de protection est nécessaire. Si votre vélo dort dehors, à la cave ou dans votre garage, il est important de le protéger. De la même manière, si vous prévoyez de transporter votre vélo dans une remorque ou à l’arrière de votre camping-car, voici les meilleures housses de protection pour votre vélo.

Transporter votre vélo où bon vous semble avec une housse ou valise de transport

Pour transporter votre vélo en voiture, pour le mettre dans le coffre, il existe des housses de transport souples parfaitement adaptées.

Si vous voyagez plus régulièrement avec votre vélo, il existe des housses de transports semi-rigide avec roulettes qui vous permettent de voyager de partout avec votre vélo.

Dernière possibilité, si vous êtes amené à prendre l’avion avec votre vélo, il existe des valises rigides qui protègeront parfaitement votre vélo de route, VTT, triathlon ou gravel.

Dans tous les cas, retrouvez les meilleures housses de transport vélo en suivant le lien.

Le kit de réparation tubeless : indispensable en cas de crevaison

Pour tous les cyclistes qui roule en pneu tubeless, peu importe la discipline (VTT, route, triathlon, gravel, etc), il est indispensable de posséder un kit de réparation de crevaison tubeless.

Ce kit vous permettra de réparer votre crevaison peu importe là où vous vous trouvez. En tubeless, n’oubliez pas le nécessité de rajouter du liquide préventif pour assurer la durabilité de vos pneus et éviter des crevaisons régulières.