vingegaard jumbo visma objectifs

Visma-Lease a Bike prolonge Jonas Vingegaard et Sepp Kuss et annonce le programme de Van Aert

Dans un communiqué publié fin décembre, l’équipe Jumbo-Visma, qui deviendra Visma-Lease a Bike à partir du 1er janvier, a annoncé les prolongations de contrat de Jonas Vingegaard et Sepp Kuss jusqu’en 2028 et 2027 respectivement. Le coureur danois, double vainqueur du Tour de France en 2022 et 2023, a confirmé sa participation à la Grande Boucle à Florence fin juin.

Fidélité récompensée pour Vingegaard et Kuss

Jonas Vingegaard, double vainqueur du Tour de France, et Sepp Kuss, vainqueur du dernier Tour d’Espagne, ont prolongé leurs contrats avec l’équipe Visma-Lease a Bike.

« Nous avons connu de grands succès. Mon avenir est ici et j’en suis fier« , a déclaré le vainqueur des deux dernières éditions de la Grande Boucle, qui a également confirmé sa présence au prochain Grand Départ à Florence fin juin.

En 2023, l’équipe Jumbo-Visma a réalisé un exploit sans précédent en remportant le Giro avec Primoz Roglic, le Tour de France avec Vingegaard et la Vuelta avec Kuss.

En prolongeant les contrats de ses leaders et en dévoilant un programme ambitieux pour les années à venir, Visma-Lease a Bike entend bien continuer sur cette lancée.

Le programme de Wout Van Aert dévoilé

Par ailleurs, l’équipe néerlandaise a dévoilé le programme de Wout Van Aert pour l’année prochaine. Le coureur belge ne participera pas au Tour de France cette année, mais sera présent lors du Giro d’Italia et du Tour d’Espagne avant de se rendre à Zurich pour les Championnats du Monde.

A lire également :   Les cyclistes peuvent-ils rouler côte à côte sur la route ?

Les grands objectifs de Van Aert pour 2024

Âgé de 29 ans, Wout Van Aert, qui a remporté le Tour de Grande-Bretagne en septembre dernier, n’a gagné qu’une seule des cinq grandes classiques – Milan-Sanremo en 2020.

  • Giro d’Italia : participation confirmée
  • Tour d’Espagne : participation confirmée
  • Championnats du monde à Zurich : participation confirmée

Avec un programme ambitieux pour 2024, il tentera de briller sur toutes les courses auxquelles il prendra part.

Des ambitions renouvelées pour l’équipe Visma-Lease a Bike

En devenant Visma-Lease a Bike à partir du 1er janvier 2024, l’équipe néerlandaise confirme ses intentions de rester une équipe incontournable dans le peloton. Avec un effectif solide et ses leaders Vingegaard et Kuss, nul doute que les coureurs devraient continuer à briller sur les routes du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut