Alors que la Journée mondiale du sommeil 2024 a eu lieu vendredi 15 mars, Garmin a dévoilé les résultats d’une recherche sur la qualité du sommeil dans le monde.
Sur Veloplayer, nous parlons souvent des appareils Garmin. Les ceintures cardio Garmin ou les GPS vélo Garmin sont parmi les plus utilisés.
Mais nous parlons rarement des montres Garmin. Cette étude est l’occasion d’en parler un peu.
Qu’est ce que le Garmin Sleep Score ?
L’étude de Garmin se base sur son algorithme de calcul appelé Garmin Sleep Score.
Lorsque vous dormez avec votre montre Garmin, elle récolte tout un tas de données selon votre fréquence cardiaque et vos mouvements.
En combinant ces données avec le profil que vous avez renseigné (âge, poids, conditions physiques, etc) vous obtenez un résultat entre 50 et 100 réparti comme suit :
- Excellent : 90-100
- Bon : 80-89
- Passable : 60-79
- Mauvais : En dessous de 60
Le score de sommeil et les aperçus qui l’accompagnent sont des ajouts orientés vers le style de vie pour les montres Garmin compatibles avec un suivi avancé du sommeil.
Ici, une montre Garmin capte quand on s’endort et suit les phases de sommeil, y compris le sommeil léger, profond et le sommeil paradoxal (REM).
Vous pouvez retrouver ces informations ainsi que le suivi sur l’application Garmin ou sur le site web Garmin Connect.
Les femmes dorment mieux que les hommes
Les données mondiales de Garmin ont révélé que les femmes dorment légèrement mieux que les hommes, avec un score de sommeil moyen de 71 pour les femmes contre 70 pour les hommes.
Les données mondiales ont également montré que les scores de sommeil diminuent avec l’âge.
Les personnes âgées de 13 à 30 ans obtenant un score moyen de 73. Pendant ce temps, ceux âgés de 31 à 40 ans ont un score moyen de 71.
Les personnes âgées de 41 à 50 ans ont vu un score moyen de 70, avec ceux âgés de 51 à 60 ans obtenant un score de 68, les 61 à 70 ans gérant un score moyen de 66 et enfin, les 71 à 80 ans obtenant un score moyen de sommeil de 63.
Dans quel pays dort-on le mieux ?
Les données de score de sommeil de Garmin Connect ont révélé que les utilisateurs de Garmin au Royaume-Uni et en Irlande ont donné la priorité au sommeil au cours de la dernière année, montrant une augmentation significative des scores moyens des utilisateurs.
Le Royaume-Uni a grimpé dans le classement du Garmin Sleep Score pour se hisser dans le top 10, gagnant neuf places par rapport aux données de 2023. Le score moyen de sommeil du Royaume-Uni selon les données de Garmin Connect est de 71,43, en hausse par rapport à 69,29 l’année dernière.
Les utilisateurs de Garmin en Irlande ont également constaté une amélioration de leur sommeil, montant dans les rangs de la 17e position en 2023 à la 13e place cette année.
Le score moyen de sommeil de l’Irlande selon les données de Garmin Connect est de 71,34, en hausse par rapport à 69,39 l’année dernière.
Sources : https://www.garmin.com/fr-FR/blog/le-sommeil-de-nouvelles-donnees-sur-la-qualite-du-sommeil-des-utilisateurs-garmin/