Comment synchroniser garmin connect et strava ?

La marque américaine Garmin domine le marché des accessoires électroniques dans le cyclisme, même si depuis quelques années des marques telles que Wahoo ont fait leur apparition.

En parallèle de ses produits Garmin a développé une application qui permet de relier tous les appareils de son écosystème : Garmin Connect.

Utiliser Garmin connect pour synchroniser vos appareils Garmin avec Strava

En ce qui concerne votre montre ou votre compteur GPS, Garmin est l’un des meilleurs, mais lorsque vous associez Garmin Connect à Strava, les choses deviennent vraiment intéressantes.

Garmin Connect n’est pas aussi amusant ou excitant que Strava, mais heureusement, vous n’avez pas à choisir l’un ou l’autre. La synchronisation de vos deux comptes signifie que vous pouvez obtenir le meilleur des deux mondes : les informations concernant votre entraînement avec l’historique de Garmin Connect, ainsi que les segments, les classements et les fonctionnalités sociales de Strava qui donnent vie à l’entraînement et au cyclisme.

Comment ça marche ?

Si vous avez vos deux comptes connectés, il vous suffit de sortir avec votre appareil Garmin de la maison et de le mettre en marche comme d’habitude. Durant votre activité si vous utilisez un GPS vélo ou à la fin de votre activité pour une montre, une fois les données chargées dans l’application Garmin, elles apparaîtront automatiquement dans votre compte Strava comme si vous utilisiez l’application localement.

Pourquoi connecter votre appareil Garmin et Strava ?

Garmin est désormais l’application compagnon la plus détaillée du marché, avec le plus de métriques. Vous obtiendrez votre rythme cardiaque, votre distance, votre localisation, votre altitude et la plupart des appareils Garmin récents fourniront des statistiques telles que la consommation maximale d’oxygène, les données de récupération et même les oscillations verticales. Ces éléments sont uniques à Garmin Connect.

Comment connecter Strava à Garmin Connect ?

pub
  1. Assurez-vous que les applications Garmin Connect et Strava sont installées sur votre smartphone
  2. Accédez à l’application Garmin Connect sur votre téléphone mobile.
  3. Appuyez sur le bouton Menu et sélectionnez Paramètres > Applications tierces.
  4. Sélectionnez Strava dans la liste et appuyez sur Démarrer. Il vous sera demandé de vous connecter à Strava. Une fois terminé, votre compte sera lié.

Comment connecter Strava au tableau de bord Web Garmin Connect

Si vous possédez une ancienne version de Garmin, qui ne peut pas se synchroniser avec votre smartphone, ou si vous aimez utiliser des applications Web, vous pouvez également coupler Strava et Garmin via le tableau de bord de votre navigateur.

  1. Vous devez d’abord demander à Garmin Express de synchroniser votre appareil avec votre PC/Mac et disposer d’un compte Garmin Connect. De même, vous avez également besoin d’un compte Strava.
  2. Accédez à strava.com/upload/device.
  3. Sous Garmin, cliquez sur Commencer.
  4. Saisissez vos informations de connexion Garmin Connect pour autoriser le lien vers Strava.
  5. C’est fait ! Votre compte Strava et votre compte Garmin connect sont synchronisés !

Que peut ajouter Strava à vos données Garmin ?

Cependant, Strava fournit ses propres données uniques également. La principale différence est la segmentation Strava, qui détermine où vous exécutez et comment vous parcourez une zone prédéfinie appelée “segment”. L’application compare vos données avec toutes les personnes qui ont déjà exécuté/bouclé cette section, mais elle suit également vos performances et améliorations au fil du temps.

Strava se souvient également de votre itinéraire, donc si vous avez l’habitude d’effectuer des itinéraires similaires (presque tous le font), elle suivra vos améliorations, ce qui en fera un outil utile.

Strava fournit également des fonctions payantes, qui peuvent fournir des informations et des directives sur l’entraînement, ainsi que des indicateurs avancés, tels que Suffer Score, qui peuvent mesurer l’effet de l’exercice. Je vous ai fait un guide pour vous aider à connecter vos comptes, alors suivez les étapes ci-dessuus puis transpirez autant que vous le souhaitez.

Saviez-vous que la marque Tacx a été racheté par Garmin début 2019 ?

Début 2019, le géant américain Garmin a annoncé avoir racheté la marque Tacx. Ainsi, depuis cette date là, tous les appareils Tacx et Garmin s’intègrent dans un écosystème commun. C’est pourquoi, si vous utilisez un home trainer Tacx, je vous propose de découvrir comment vous pouvez connecter votre compte Tacx Training App à Garmin connect.