comment connecter tacx garmin strava

Pour que la connexion entre Tacx training, Garmin Connect et Strava se fasse automatiquement vous devez :

  1. Lier vos comptes Tacx Training et Garmin connect 
  2. Synchroniser votre compte Garmin Connect avec Strava

Synchroniser l’application Tacx Training avec son compte Garmin Connect et Strava

Afin de réaliser la synchronisation entre vos deux comptes, vous devez dans un premier temps avoir téléchargé l’application Tacx Training dans votre smartphone. Si vous n’avez jamais créé de compte Garmin, vous serez invité à en créer un. Alors votre compte Tacx et votre compte Garmin Connect seront créés et connectés automatiquement sans que vous n’ayez rien à faire. 

Merveilleux vous dites ?

meilleur gps velo comparatifFaire du vélo avec un compteur GPS !

Si vous aviez déjà un compte Garmin Connect, indiquez-le dans l’application Tacx Training. Lorsque vous entrez les informations, vous serez invité à synchroniser les deux applications comme sur la photo ci-dessous.

tacx,garmin,synchroniser

Terminez le processus en vous connectant à Tacx Training app en utilisant votre compte Garmin connect. A partir de ce moment-là, les données de Tacx Training App seront automatiquement envoyées à l’application Garmin Connect.

Il est impossible d’envoyer vos sessions d’entraînement directement depuis l’application Tacx vers Strava sans passer par Garmin connect. Néanmoins si vous synchroniser vos comptes Garmin Connect et Strava, alors vous pourrez retrouver automatiquement toutes vos séances réalisées avec l’application Tacx sur Strava !

Garmin Connect et Tacx Training sont désormais intégrés, offrant une synchronisation automatique entre les applications

Les séances réalisées sur home trainer et enregistrées dans l’application Tacx Training sont désormais automatiquement téléchargées sur Garmin Connect et ce depuis la fin d’année 2020. Découvrir l’application Tacx Training App

Garmin a annoncé que l’application Garmin Connect et l’application Tacx Training sont désormais entièrement intégrées et que les utilisateurs peuvent utiliser les services de Garmin pour synchroniser automatiquement toutes les activités téléchargées sur Tacx.

Cela signifie que les cyclistes peuvent désormais utiliser le processus d’authentification unique pour accéder et analyser les données de cyclisme en salle et en extérieur dans l’application Garmin Connect.

Garmin a acquis Tacx début 2019. Depuis, l’intégration de services et d’équipements entre les deux marques n’a cessé de progresser.

Il convient de noter que si vous avez enregistré une sortie sur home trainer sur un ordinateur de vélo Garmin Edge, les modèles compatibles ont été automatiquement synchronisés avec Garmin Connect. Cette mise à jour n’est disponible que pour les personnes qui utilisent l’application pour smartphone Tacx pour contrôler leurs home trainer et enregistrer des entraînements.

Bien que la synchronisation automatique avec Strava soit déjà disponible dans l’application Tacx, l’analyse approfondie des données de performance n’est désormais disponible que pour les abonnés de Strava. Pour ceux qui essaient de comprendre leur entraînement et leurs performances, cela facilitera les choses.

Enfin, les data nerds parmi vous souligneront sans aucun doute que tout cela est déjà disponible via des logiciels libres et open source. Cependant, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent que tout s’exécute automatiquement dans l’écosystème Garmin/Tacx.